Antidote Europe s’affiche dans le métro en France. 12 Déc 2016

Les usagers du métro parisien découvrent, le 12 décembre 2016, sur près de soixante quais, un message nouveau : des scientifiques opposés à l’utilisation d’animaux pris pour modèles biologiques de l’homme lancent une campagne d’information.

Participez à cette opération inédite en la faisant connaître à tous vos contacts !

Chercheurs et médecins sont de plus en plus nombreux dans le monde à démontrer que l’expérimentation animale n’est pas un moyen fiable d’obtenir des données pertinentes pour l’espèce humaine. Pour la première fois, le débat quitte les pages de la littérature spécialisée.

De nombreuses personnes considèrent que l’expérimentation animale devrait être interdite pour des raisons morales (la souffrance imposée aux animaux dans les laboratoires). C’est une raison facile à comprendre. Les arguments scientifiques, pourtant forts, sont complexes. « Le défi majeur n’est pas sur le plan scientifique, dit André Ménache, directeur d’Antidote Europe. Nous avons déjà gagné ce débat. Le défi majeur est de communiquer un message complexe de façon simple au grand public et aux responsables politiques. »

Non, l’expérimentation animale n’est pas une méthode unanimement approuvée par la communauté scientifique. Or, des lois se fondent sur la prétendue prédictivité du « modèle animal », mettant ainsi en danger la santé humaine.

Antidote Europe a pris l’initiative d’utiliser un moyen inédit dans ce domaine : une campagne d’affichage visible pendant sept jours par des millions de personnes. Pas dans les couloirs mais sur les panneaux de douze mètres carrés, sur les quais :

Stations retenues : Alfort Ecole Vétérinaire, Bagneux Pont Royal, Bibliothèque F Mitterrand, Billancourt, Bonne Nouvelle, Boucicaut, Carrefour Pleyel, Champ de Mars Tour Eiffel, Champigny, Chateau d’Eau, Châtelet, Cité Universitaire, Colonel Fabien, Corentin Cariou, Corvisart, Courbevoie, Exelmans, Falguière, Gallieni (Parc de Bagnolet), Gare d’Austerlitz, Gare de l’Est (Verdun), George V, Grands Boulevards, Haussmann St Lazare (EOLE), Invalides, Jourdain, La Défense, La Varenne Chennevières, Lourmel, Magenta (EOLE), Malesherbes, Marx Dormoy, Michel Ange Auteuil, Miromesnil, Nogent sur Marne, Oberkampf, Orsay Ville, Palais Royal, Picpus, Pigalle, Plaisance, Pont Cardinet, Porte de Bagnolet, Porte de Charenton, Pyramides, Rambuteau, République, Saint Ambroise, Saint François Xavier, Saint Sébastien Froissart, Saint Sulpice, Strasbourg Saint Denis, Tuileries, Vaugirard, Victor Hugo, Villejuif Paul Vaillant Couturier, Vincennes.

Un communiqué de presse diffusé le premier jour de la campagne annonce la pose des affiches.

Participez à cette opération inédite en la faisant connaître à tous vos contacts !

Docteur André Ménache.

Docteur André Ménache. Né en Belgique en 1954, André Ménache a obtenu en 1980, en Afrique du Sud, son diplôme de médecin vétérinaire. En 1999, il proposait une modification à la Déclaration d’Helsinki afin de promouvoir le remplacement des tests sur animaux. Cette proposition a été acceptée au sein de l’assemblée générale de l’Association Médicale Mondiale et, par la suite, incorporée à ce document. Le Docteur Ménache a été président de l’association britannique Doctors and Lawyers for Responsible Medicine, puis conseiller scientifique pour l’association Animal Aid, également britannique, avant de rejoindre Antidote Europe en tant que Directeur exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande d’une commission d’enquête au parlement fédéral.

En tant que citoyen(ne) belge et qu'ami(e) des animaux, je fais appel à vous afin que vous déposiez une proposition d'enquête parlementaire

142 signatures = 3% de l’objectif

0
5000

Demande d’une commission d’enquête au parlement fédéral.

Chambre des représentants

**your signature**

Partagez ça avec vos amis:

Signez la pétition

Pétition, exportations de moutons vivants d’Australie vers le Moyen-Orient

72 signatures = 0% de l’objectif

0
30000

Exportations de moutons vivants d'Australie vers le Moyen-Orient.

Monsieur l\'Ambassadeur,

**your signature**

Partagez ça avec vos amis:

Signez la pétition.

Lettre au fonds Léon Frédéricq qui attribue l’argent des généreux donateurs à l’expérimentation animale

118 signatures = 2% de l’objectif

0
5000

Lettre au fonds Léon Frédéricq qui attribue l'argent des généreux donateurs à l'expérimentation animale

Madame Caroline MAZY, Monsieur Quentin Boniver.

**your signature**

Partagez ça avec vos amis:

Pétition destinée au Télévie

Ce sont des expérimentateurs sur animaux qui sont ainsi financés et donc que des souris, des rats, des poissons, des moutons, des truies,...

293 signatures = 6% de l’objectif

0
5000

Pétition destinée au Télévie

Mesdames, Messieurs,

**your signature**

Partagez ça avec vos amis:

Signez la pétition

Lettre d'encouragement au ministre Carlo DI ANTONIO

165 signatures = 8% de l’objectif

0
2000

LETTRE D'ENCOURAGEMENT AU MINISTRE DI ANTONIO.

Monsieur le Ministre du Bien-être animal

**your signature**

Partagez ça avec vos amis:

S.E.A. organise des séances d’information sur le sort des animaux de laboratoire. Celles-ci sont destinées soit au primaire, soit au secondaire. Contactez-nous au 0497 62 00 89
MERCI DE PARTAGER Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain! : http://stop-vivisection.be/index.php/2017/11/27/informations-dans-les-ecoles/