Que se passera-t-il avec ces poules que récupère l’association si on n’arrive pas à les faire adopter ?
C'est vous qui le dites "vivaCité"
L’association Liégeoise SEA (suppression des expériences sur animal) sillonne les élevages de poules pour sauver les poules dont les éleveurs veulent se débarrasser. Que se passera-t-il avec ces milliers de poules que récupère l’association si on n’arrive pas à les faire adopter ?
L’association Sea serait en contact en ce moment avec deux éleveurs et s’attend à récupérer un maximum de poules sans en connaitre le nombre exact. Ces poules pondent encore mais n’auraient plus un rendement assez intensif pour un élevage industriel, où les poules restent en moyenne 1,5 an. L’association récupère des poules dans des états de santé divers et variés.

Solange T'Kint, présidente de l'ASBL SEA : " Ce sont des poules qui partent à l'abattoir au bout d'un an, un an et demi. On les rachète pour leur offrir une belle fin de vie et on les fait adopter par des personnes qui sont des amis des animaux de manière à ce qu'elles finissent une vie en plein air et sans être abattues à la fin comme c'est le cas dans les élevages. Elles coûtent entre 2 euros et 4 euros. Ça dépend des fermiers et du type d'élevage mais ce sont des prix tout à fait raisonnables. 2,50 euros pour une poule par rapport à ce qui est demandé sur le marché, c'est vraiment minime (...) Certains n'acceptent pas le rachat des poules parce qu'ils disent que c'est une perte de temps pour eux et qu'ils ont autre chose à faire ". L'état des poules récupérées laissent à désirer : " En général, quand on récupère des poules d'élevage en cage, elles ne sont pas en bon état mais quand elles sont mises dans de bonnes conditions, elles se métamorphosent. On a des poules qui n'ont quasiment plus de plumes sur le dos, qui sont dans un état pitoyable. Mais dans de bonnes conditions au bout de deux, trois mois elles deviennent magnifiques. Donc il y a moyen de leur offrir une belle fin de vie et de les remettre en bonne santé ". Mais il faut rester lucide, l'ASBL ne peut pas sauver tout le monde : " On sait très bien qu'on ne sortira jamais tout le monde. On en a sorti 8000 dernièrement et il y en avait 80 000. Ce sont des élevages énormes ".
Info sauvetage ici-
S.E.A. Communiqué lettres-pétitions d’encouragement.
-
LETTRE D’ ENCOURAGEMENT AU MINISTRE DI ANTONIO FACE AUX PRESSIONS DES EXPERIMENTATEURS
-
Campagne d’affichage dans le métro bruxellois
-
DÉBAT SUR L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE.
-
Mise à jour (Les transports continuent – la lutte aussi! ) Live export, Australia
-
Pétition, exportations de moutons vivants d’Australie vers le Moyen-Orient
-
Des contrôles indépendants dans les laboratoires qui utilisent des animaux (OPINION)
-
Le Code wallon du bien-être animal, facteur de délocalisation (OPINION)
-
La poule, le nouvel animal de compagnie qui a la « cot »
-
Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires
-
Lettre Journée SANS Viande destinée à Monsieur le Ministre René COLLIN
-
Lettre au fonds Léon Frédéricq qui attribue l’argent des généreux donateurs à l’expérimentation animale
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Amis des animaux veuillez ne pas tenir compte de la réponse de Solange, à la minute 5.15, les poules ne vont pas à l’abattoir, Solange n’à pas bien intercepté la question !