Stands d’été de S.E.A + Manifestation contre l’expérimentation animale – ULiège

Stands d’été de S.E.A. – Suppression des Expériences sur l’Animal asbl

Les samedis 11, 18 et 25 août 2018, l’asbl S.E.A. tiendra des stands contre l’expérimentation animale en Vinâve d’Ile à Liège. Nous faisons appel aux amis des animaux afin qu’ils viennent signer une pétition contre la souffrance des animaux dits « de laboratoire ».

Solange T’KINT         Yves DALCQ

Administratrice           Membre effectif


Stand SEA du 11/08/2018


Manifestation contre l’expérimentation animale – ULiège

mardi 11 septembre à 14:00 – 16:30
Place du XX Août 7, 4000 LIEGE

Manifestation contre l’expérimentation animale devant l’Université de Liège. Des tee-shirt et des calicots seront mis à votre disposition.
A lire svp : http://stop-vivisection.be/index.php/2018/07/30/le-but-de-televie/

Organisation à but non lucratif

L’asbl S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) a pour objectif d’abolir l’expérimentation animale et de la remplacer par des méthodes alternatives (moyens : actions de sensibilisation auprès du public, manifestations, etc.)


SPECIAL INVESTIGATION “COBAYES : BYE, BYE ?”

Une enquête de Aude Favre
Production : PLTV avec la participation de CANAL+
Durée : 52 min

DIFFUSION : LUNDI 18 JANVIER 2015 A 22H35

Au moins 115 millions. C’est le nombre d’animaux sacrifiés chaque année dans les laboratoires de recherche. Les scientifiques utilisent rats, lapins et singes pour tester tous les produits chimiques mis sur le marché. Les médecins s’en servent aussi pour mettre au point des médicaments et faire avancer la recherche. Mais aujourd’hui, certaines blouses blanches tirent la sonnette d’alarme.

Beaucoup d’expériences sur les animaux seraient inutiles, biaisées ou dépassées. Des solutions alternatives existent, qui seraient insuffisamment utilisées. Alors que la prise en compte de la souffrance animale est un thème qui monte dans la société, certains scientifiques réclament un changement de modèle, une véritable petite révolution dans les coulisses de la recherche et de l’industrie.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Aude Favre enquête sur le monde très fermé des labos et l’expérimentation animale, sujet hautement sensible, qui déchaîne les passions.


[wpedon id= »2635″ align= »center »]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *