Signez contre les tests sordides pratiqués dans les laboratoires de la FWB

Des recherches particulièrement cruelles sont effectuées dans les laboratoires d’expérimentation de la FWB.
Alors que, pour faire des économies, on demande aux citoyens de se serrer la ceinture, comment se fait-il que l’argent du contribuable soit dépensé allègrement pour des recherches aussi grotesques que cruelles ?
En voici quelques exemples :
Fédération Wallonie-Bruxelles – Résumés non techniques
1. NTS-BE-144986 v.1 – Début 26/1/26 – Durée 24 mois
96 souris subiront des lésions de la moëlle épinière par un impact directement sur la moëlle. Les animaux souffriront de douleurs post-opératoires, de paralysie des membres inférieurs et d’une perte de la miction. Cette expérience entraînera des souffrances sévères (c.a.d. de grandes souffrances pouvant, à terme, entraîner la mort) pour 48 souris.
2. NTS-BE-511737 v.1 – Début 27/1/26 – Durée 9 mois.
Tests d’hydrogels sur des rats (forage du crâne, injections dans l’espace sous-dural crânien, contusion de la moëlle épinière, paralysie) – Souffrances sévères.
3. NTS-BE-458015 v.1 – Début 26/1/26 – Durée 24 mois
160 souris tuées – Pour une étude « sur l’état de stress, l’anxiété et la douleur neuropathique » – Induction de l’anxiété chez des souris par une rencontre quotidienne avec une souris dominante et injection d’une substance (Paclitaxel) afin d’augmenter les réponses à la douleur.
Merci de signer la pétition jointe destinée au ministre du Bien-être animal, Adrien Dolimont, qui a notamment le budget, les finances et la recherche dans ses attribution.
Pour que cessent les tests cruels et grotesques pratiqués dans les laboratoires wallons
![]()

Vous pouvez aider les animaux en aidant S.E.A. à lutter contre la maltraitance animale dans les laboratoires d’expérimentation.