Merci de signer la pétition au ministre A. Dolimont contre la mise à mort de souris « pour étudier le genre »

La publication des résumés non techniques publiés par les expérimentateurs sur animaux montre non seulement la cruauté des tests pratiqués mais également leur absurdité ainsi que le gaspillage de vies animales : nage forcée pour tester des antidépresseurs, gavage à l’alcool, création de générations d’animaux malformés, étude des préférences sexuelles des souris !…
A ce propos, citons une expérience pratiquée en fédération Wallonie-Bruxelles qui choque particulièrement par son absurdité :
NTS BE705736 v.1 – Etude du manque de libido et de la dysphorie du genre (condition complexe associée aux personnes transgenre). Début : 7/1/25 – Durée de l’expérience 60 mois – Nombre d’animaux : 828 souris sacrifiées. Justification : « Le but des études est d’analyser le comportement sexuel des souris et leurs préférences sexuelles ».
On sait que les commissions d’éthique censées valider les études sur animaux ne sont pas neutres car, en majorité, composées de chercheurs sur animaux appartenant aux laboratoires de recherche qu’ils sont chargés de contrôler. L’aspect éthique aussi bien que scientifique des expériences sur « le genre », en cours actuellement, devrait poser question. Le financement public de telles expériences est également une aberration.
Signez la pétition destinée au ministre A. Dolimont contre la mise à mort de souris pour "étudier les préférences sexuelles"
![]()

Vous pouvez aider les animaux en aidant S.E.A. à lutter contre la maltraitance animale dans les laboratoires d’expérimentation.