Manifester contre la vivisection devant l’Ulg
Communiqué de l’asbl Suppression des Expériences sur l’Animal
Ce 17 août, l’Université de Liège ouvrira ses portes pour le début des inscriptions des nouveaux étudiants. Certains s’inscriront dans des sections où se pratique l’expérimentation animale telles que la médecine, la chimie, la biologie, la pharmacie, ou d’autres.
Seront-ils des témoins passifs de la souffrance animale ou prendront-ils courageusement le parti de ces êtres sans défense que sont les animaux en s’opposant à cette méthode obsolète qu’est la vivisection?
Ce jour-là, dès 13h30, l’asbl SEA (Suppression des Expériences sur l’Animal) manifestera devant les portes de l’ULg, place du XX Août.
Depuis des années, SEA demande l’abolition des cruautés envers les animaux dans cette université.
En effet, des chiens, des chats, des souris, des rats, des vaches, des chèvres et bien d’autres espèces souffrent dans les laboratoires de l’Université de Liège.
Nous voulons dire aux nouveaux étudiants : « Ne soyez pas les témoins passifs de ces cruautés, refusez d’infliger de telles souffrances aux animaux ! Ces méthodes de recherche sur animaux appartiennent à la préhistoire de la science.»
Aux chercheurs responsables, nous demandons d’arrêter de maltraiter des animaux au nom d’une soi-disant « science », et de se concentrer sur des recherches modernes et éthiques sans animaux comme la loi l’impose.
Nous voulons rappeler, à chacun, qu’à l’Université de Liège des animaux souffrent encore aujourd’hui derrière les murs des laboratoires.
S.E.A. fait aussi appel aux amis des animaux : « Venez nous rejoindre le 17 août 2016, à 13h30, devant l’Université de Liège, place du XX Août. Soyez la voix des animaux ! »
Contact : Solange T’KINT – 0497/62.00.89
2,626 total views, 2 views today