Lettre-pétition adressée aux député(e)s pour leur demander d’interpeller le ministre du bien-être animal qui ne protège pas les animaux dans les laboratoires
Demande d'interpellation du ministre A. Dolimont à propos des souffrances endurées par les animaux dans les laboratoires
Le ministre Dolimont se targue de pratiquer une politique de réduction du nombre d’animaux dans les laboratoires et souhaiter « faire régresser la souffrance animale ». Or, le nombre d’animaux utilisés et tués dans les laboratoires wallons est en augmentation.
Puisque l’objectif du ministre A. Dolimont est de réduire le nombre d’animaux dans les laboratoires et de faire régresser la souffrance animale, l’association S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) a rencontré les membres de son cabinet pour demander de supprimer des tests qui s’apparentent à de la torture et dont l’utilité est plus que douteuse: tests de nage forcée pour tester des antidépresseurs , gavage à l’alcool pour étudier les problèmes d’alcoolisme, inhalation de fumée de cigarette, tests sur les préférences sexuelles des souris pour étudier « le genre »,… La réponse qui lui a été faite a été qu’il n’était pas envisageable de supprimer ces tests et que « les expérimentateurs wallons savent ce qu’ils font ». La souffrance animale a donc encore de beaux jours devant elle.
Le ministre Dolimont, aurait donc un double discours, un destiné à rassurer le citoyen sur le sort des animaux dans les laboratoires par le biais des canaux de communication et un autre, sans espoir d’amélioration pour les animaux dits d’expérience, quand des associations lui soumettent des propositions concrètes.
Nous vous invitons à signer la pétition jointe afin que les députés interpellent le ministre à ce sujet.
839 total views, 264 views today
Quand ces horreurs se finirons ?
Quand s’arrêterons ces horreurs ?
Nous ne savons pas mais nous continuerons à les dénoncer.