Le mardi 18 août 2015, S.E.A. et la CAV ont manifesté devant l’Université de Liège, contre la vivisection.
Le 18 août 2015, l’Ulg a ouvert ses portes pour le début des inscriptions des nouveaux étudiants.
Ce jour là, certains se sont inscrits dans des sections où se pratique l’expérimentation animale telles que la médecine, la médecine vétérinaire, la chimie, la biologie, la pharmacie, ou d’autres.
Les asbl S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) et CAV (Coalition Anti Vivisection) ont profité de cette occasion pour manifester devant les portes de l’Ulg, place du XX Août.
En effet, S.E.A. et CAV voulaient informer les nouveaux étudiants à propos de la souffrance des animaux, dits de laboratoire, et du droit à l’objection de conscience. Des chiens, des chats, des porcs, des chèvres, des rongeurs (10.000 souris, 1.000 rats, 50 lapins), et bien d’autres espèces, souffrent derrière les murs des laboratoires de l’Université de Liège. Des chiens et des chats y sont utilisés pour des tests de toxicité; des études sont menées sur des rats et des souris pour étudier les effets de l’alcool ou de la cocaïne. Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres.
Par ailleurs, l’Ulg a acquis des équipements coûteux destinés à étudier les processus de cancérisation sur des rats, des souris, des lapins, des grands ruminants, et même des alpagas !
Par cette manifestation devant le rectorat de l’Ulg, S.E.A. et CAV voulaient dire aux nouveaux étudiants « Ayez le courage de défendre les plus faibles, ne soyez pas les témoins passifs de la souffrance animale ! Opposez-vous à cette pratique révolue qu’est la vivisection! »
Par cette action, et celles futures, nous demandons aux chercheurs responsables d’arrêter de maltraiter les animaux au nom d’une soi-disant « science » et de se concentrer sur des recherches modernes et éthiques sans animaux, comme la directive européenne 2010/63 et la loi belge
1,571 total views, 1 views today