S.E.A. Sauvetage de poules pondeuses en cage. Nov. 2016
Comme vous le savez, S.E.A. est sensible à toute forme de souffrance animale quelle qu’elle soit. Durant quasiment tout le mois de novembre 2016, nous avons été présents dans un élevage industriel de poules pondeuses en cage pour tenter de sauver un maximum de poules qui devaient être emmenées à l’abattoir.
Grâce à un mouvement citoyen hors du commun, nous avons réussi à sortir environ 6.000 poules pondeuses d’un des plus gros élevages de Wallonie. Chaque jour, nous étions sur place pour sortir les poules des cages et les remettre à des adoptants qui voulaient leur offrir une fin de vie heureuse. Grâce à la générosité de nombreux amis des animaux (Vicky, Marie-Christine, Martine, Stéphane, Bruno, Dominique, Lindsay, Yves Dalcq et bien d’autres que nous remercions vraiment) nous avons également pu mettre plusieurs centaines de poules à l’abri, avant le passage de l’abattoir, et les proposer à l’adoption. Certaines personnes qui venaient chercher des poules ont également retroussé leurs manches et sont venues nous aider à sortir les poules des cages ; nous ne connaissons pas leur nom mais leur soutien nous a été précieux.
La presse écrite, la radio, la télévision nous ont également bien aidés à sauver ces poules et à les faire adopter ! Merci d’avoir régulièrement annoncé ce sauvetage et d’avoir fait appel aux adoptants.
Nous n’avons malheureusement pas pu répondre à tous ceux auraient voulu adopter des poules mais nous avons fait notre possible et nous espérons faire encore mieux la prochaine fois.
Si vous voulez voir les poules sauvées des cages dans leur nouvelle maison, vous pouvez aller voir sur facebook suppression des expériences sur l’animal et sur www.stop-vivisection.be
En ce qui concerne les poules en cage, écrivez aux politiciens pour demander que ces horreurs cessent.
Envoyez aux responsables politiques le lien suivant :
https://www.animalrights.be/red-de-legkippen
Les conditions d’élevage des poules ont été filmées en caméra cachée par Animal rights en Flandre, récemment. N’imaginez pas que la situation est meilleure en Wallonie.
Je vous propose d’envoyer un mail au Ministre du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, dont vous avez une adresse de contact si dessous. Pour les poules demandez-lui de mettre fin à ces élevages industriels en cage; vous pouvez aussi symboliquement déposer plainte en ligne pour maltraitance légalisée des poules pondeuses. Merci pour elles. Voici les deux adresses :
http://diantonio.wallonie.be/contact
http://enquetes.valid.wallonie.be/limesurvey_mrw_new/index.php/684929/lang-fr
3,625 total views, 1 views today