Grâce à votre mobilisation, la fin de l’enfer vécu par les moutons transportés par bateau de l’Australie vers le Moyen-Orient.
Le 14 août 2018, Solange T’KINT (administratrice) et Yves DALCQ (membre effectif) se sont rendus à l’Ambassade d’Australie, au nom de S.E.A. et de tous les amis des animaux qui ont signé pour que cesse le transport de l’horreur des moutons de l’Australie vers le Moyen-Orient.
Nous avons remis 63.751 lettres-pétitions (sur clef usb) à la conseillère du Ministre de l’Agriculture australien, Madame Nicola Hinder, en lui expliquant à quel point les signataires de ces lettres étaient choqués par les souffrances endurées par les moutons, les brebis et les agneaux lors de ces transports par bateau.
Celle-ci nous a assuré que la licence de ce transporteur, Emanuel Exports, avait été annulée définitivement. Nous avons également contacté l’association de protection animale australienne « Animals Australia » qui avait dénoncé les faits pour en avoir confirmation.
Celle-ci nous a confirmé que le contrat avait bel et bien été supprimé. L’un des plus grands exportateurs d’animaux au monde ne sera donc plus en mesure de fonctionner.
Voici le contenu du courrier reçu de l’association – BRAVO à « Animals Australia » et MERCI à tous pour votre mobilisation! :
Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés avec de très bonnes nouvelles dans notre campagne en cours pour sauver les moutons de l’horreur de l’exportation en direct. Emanuel Exports a vu sa licence annulée définitivement par le régulateur. L’un des plus grands exportateurs d’animaux au monde ne sera plus en mesure de fonctionner.
Cette société (et ses directeurs) a été chargée d’expédier la majorité des 200 millions de moutons envoyés au Moyen-Orient au cours des quarante dernières années. Plus de 1,5 million d’animaux sans défense sont morts sur leurs navires – et grâce au courage et à la compassion d’un membre de l’équipage, Fazal Ullah – le monde connaît maintenant les souffrances considérables que cette société était prête à accepter pendant des décennies.
Mon propre voyage avec cette entreprise a débuté peu après avoir rejoint le PDG, Glenys Oogjes chez Animals Australia en 2003. Ce sont les Emanuel Exports qui ont été responsables du désastre de Cormo Express où plus de 5 000 moutons ont péri. Novembre de cette année, où plus de 1 000 moutons étaient morts. Pendant mon séjour au Koweït, j’ai été le témoin direct du traitement brutal que cette société était prête à faire subir à des millions de moutons pendant des décennies.
Les directeurs d’Emmanuel Exports ont été à l’origine de certaines des pires manifestations de la mort dans le commerce et des souffrances associées que nous comprenons maintenant si pleinement. En 2006, nous les avons trouvés coupables de cruauté devant le tribunal de première instance de WA. Nous avons déposé plainte contre eux à la suite d’une plainte en justice et avons publié un article dans les médias après un exposé dans les médias. Et cette année, nous avons emmené ce géant des exportations à la Cour fédérale au nom des animaux.
Animals Australia a lutté contre cette entreprise au cours des 15 dernières années et chaque fois que nous avons révélé les souffrances dont ils étaient responsables, nous les avons rapprochés.
Donc, aujourd’hui, la journée d’Emanuel est longue. Cela a été une bataille de David et Goliath au cours de nombreuses années – et « David » a gagné aujourd’hui. Ils ont peut-être eu le «pouvoir» et des millions de dollars à leur disposition. Mais nous avons été «armés» par les cœurs glorieux de nos généreux partisans, qui ont été prêts à soutenir toutes les actions courageuses et compatissantes que nous avons menées au cours de ces années.
Comme vous le savez bien, c’est un voyage qui nous demande beaucoup. C’est celui qui n’est que pour les plus forts, car l’arche de la justice est vraiment longue. Mais je n’ai jamais perdu la foi que la justice prévaudrait. C’est parce que chaque jour je suis entouré par le cœur fort. Des gens comme vous qui partagent notre vision et dont la confiance en nous ne faiblit jamais – et une équipe de défenseurs résilients et engagés que je suis si fière d’appeler mes collègues.
La lutte pour mettre fin à l’exportation en direct se poursuit et nous sommes aujourd’hui un grand pas en avant.
Mais pour le moment, voici les plus forts. Nous vous remercions sincèrement de partager notre vision d’un monde plus aimable.
Pour les animaux,
Lyn
Lyn White AM
Directrice de la stratégie
4,725 total views, 1 views today