Madame Céline Tellier, ministre du bien-être animal ou de l’expérimentation animale? Au nom des animaux, signez la lettre qui lui est destinée!
Fin 2020, suite aux pressions des universités, Madame Tellier avait décidé de geler la réforme de la législation sur l’expérimentation animale. Ce lobbying, des expérimentateurs sur animaux, sur le législateur était particulièrement choquant pour les citoyens.
Cette suspension du projet d’arrêté allait, selon elle, permettre de mettre en place un « comité wallon pour la protection des animaux d’expérience » dans le courant de 2022.
Par sa dénomination, les protecteurs des animaux auraient pu croire que les animaux allaient être protégés.
Or, il n’en sera rien ! L’appel à candidature qui vient d’être lancé, sur le site du ministère du bien-être animal, afin de composer le comité wallon pour la protection des animaux d’expérience est une injure aux amis et amies des animaux qui lui ont fait confiance et la promesse de grandes souffrances pour les animaux dans les labos.
En effet, ce comité qui est censé protéger les animaux ne sera composé que d’utilisateurs d’animaux dans les laboratoires et de personnes liées aux universités.
Comment est-il, dès lors, possible d’imaginer que les animaux dans les laboratoires seront protégés.
Ce comité acquis aux universités et aux expérimentateurs est une mascarade car en sont exclues les associations vraiment impliquées dans le respect du bien-être animal.
Signez contre le comité wallon pour la protection des animaux d'expérience composé d'expérimentateurs et de personnes liées aux universités
[1] http://bienetreanimal.wallonie.be/news/appel-a-candidature—comite-wallon-pour-la-protection-des-animaux-dex
2,942 total views, 2 views today