Pétition contre le financement des expérimentateurs sur animaux par le Télévie
Depuis 1989, Télévie organise une récolte de fonds destinés à financer la recherche (c.a.d. le Fonds National de la Recherche Scientifique). En 2022, l’opération a rapporté 10.039.185 €.
La Commission Télévie est chargée d’attribuer les dons à des projets de recherche . En 2022, elle a encore sélectionné les projets qui vont être financés avec les dons de personnes généreuses qui pensent soutenir une médecine moderne et ainsi contribuer à guérir des enfants et des adultes atteints de ces maladies.
Or, l’analyse du financement des chercheurs par le Télévie, en 2022 ainsi que les années précédentes, montre que ce sont des expérimentateurs sur animaux qui sont ainsi financés et donc que des souris, des rats, des poissons, des moutons, des truies, et d’autres animaux, en sont les victimes.
Les donateurs qui pensent soutenir une médecine moderne contribuent ainsi, sans le vouloir, à financer la souffrance animale. Or, il est prouvé que ces supposés « modèles » biologiques de l’homme sont de pures fictions. Ils sont incapables de mimer le déroulement de la maladie chez l’homme et encore moins de trouver une thérapie pour sa guérison.
Nous vous invitons à signer la pétition destinée au FNRS et à Télévie afin que cesse cette mystification.
Télévie ne financez plus la souffrance animale dans les labos
3,719 total views, 2 views today