SIGNEZ CONTRE LE TRANSPORT DES ANIMAUX VERS LES ABATTOIRS EN PERIODE DE FORTE CHALEUR
En ces périodes de forte chaleur,les animaux transportés vers les abattoirs vivent un véritable enfer. Signez la pétition destinée à :
Monsieur David Clarinval, Ministre de l’Agriculture
Monsieur Bernard CLERFAYT, Ministre bruxellois du Bien-être animal
Madame Céline Tellier, Ministre wallonne du Bien-être animal
De heer Ben WEYTS, Minister van Dierenwelzijn
En ce moment, les températures dépassent les trente degrés. Les conditions de transport des animaux destinés à la consommation peuvent être assimilées en période de forte chaleur à un enfer. En effet, les animaux entassés dans les bétaillères ou, comme les poules, dans les cageots endurent le martyre.
Selon la loi, les organisateurs de ces transports doivent s’assurer, eux-mêmes, que le bien-être des animaux n’est pas compromis et qu’il est tenu compte des conditions météorologiques. Il faudrait être naïf pour penser que les animaux sont protégés par une telle réglementation.
Nous vous invitons à signer la pétition jointe pour réclamer l’arrêt immédiat du transport des animaux destinés aux abattoirs en période de forte chaleur. Nous pensons aux poules, aux poulets et aux autres volailles transportés dans des cageots surchauffés qui, par cette température arriveront à moitié morts à destination ainsi qu’aux autres animaux tels que les cochons, les vaches, les veaux,…
Pétition réclamant l'arrêt du transport des animaux vers les abattoirs en période de forte chaleur
600 total views, 1 views today